Retour à l'accueil du site ISTNA

Nous contacter

Cnam-Istna
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
54052 Nancy Cedex
Tél : 03 83 85 49 00
Fax : 03 83 85 49 09

FAQ
Pourquoi les lycéens doivent-ils être pesés et mesurés trois années de suite ? Imprimer

Les élèves sont pesés et mesurés trois années consécutives pour voir l'évolution de leur poids mais aussi pour aider à l'évaluation finale du programme PRALIMAP par rapport à l'efficacité des stratégies d'intervention mises en place.

 
Pourquoi certains établissements n'ont aucun axe ? Imprimer

Certains établissements n'ont aucun axe, car ce sont des lycées témoins. Ces lycées témoins nous permettent de suivre les élèves dans un environnement neutre, c'est-à-dire où le programme PRALIMAP n'intervient pas. Ceci permettra par la suite la comparaison entre ceux qui ont 1, 2 ou 3 axes.

 
Que se passe-t-il si un lycéen redouble ? Imprimer

L'élève redoublant de seconde ne fait plus partie de la cohorte, c'est-à-dire qu'il sort du programme PRALIMAP. L'élève redoublant de première intégre quant à lui la cohorte, car nous suivons une cohorte d'élèves de la seconde à la terminale.

 
Comment ont été répartis les différents axes ? Imprimer

Il y a eu un tirage au sort suivant une répartition bien définie par grappe de 8 groupes de 3 lycées qui respecte les critères lycée général-technologique-professionnel, gros et petit lycée, ...

 
Qu'est-ce qu'une fête nutritionnelle ? Imprimer

Une fête nutritionnelle est l'évènement qui clôture le programme PRALIMAP pour l'année scolaire. C'est un moment convivial que partagent les élèves concernés par le programme et qui permet de mélanger toute la communauté lycéenne.

 
Pourquoi deux vagues d'implantation ? Imprimer

Nous avons préféré démarrer le programme PRALIMAP en deux temps car la gestion était très complexe. Cela nous a permis d'améliorer le programme pour la deuxième vague.

 
Comment ont été choisis les lycées ? Imprimer

 Le choix des lycées a été un travail délicat car il existe des lycées professionnels, généraux et technologiques? Les lycées ont été sélectionnés de façon à respecter l'équilibre de tous les critères (fille-graçon, général-professionnel-technologique, ville-campagne, ...).

 
Quand seront disponibles les premiers résultats ? Imprimer

Les résultats finaux seront disponibles en 2010.

 

Webmaster - Dernière mise à jour le 31/01/2017 - Copyright 2017
cnam.fr - Réseau Cnam